Nos Viandes


Angus-eat.com développe une démarche qualité en sélectionnant des viandes uniquement issues de bovins et ovins de race viande. Les races à viande sont des races bovines et ovines connues pour leur qualité gustative naturelle et également connues pour leur importante production de viande.

Cette démarche qualité permet de proposer une viande de qualité régulière tout au long de l’année. Les races à viande bovines que nous sélectionnons sont les races Limousine, Blonde d’Aquitaine et Charolaise (ou le croisement de ces races).

La viande bovine et de volaille proviennent exclusivement d’élevage français (Né, élevé et abattu en France).
Concernant la viande ovine, les agneaux sont également d’origine France. Cela dit à certaines périodes de l’année, les agneaux manquent en France. Pour pallier, nous sélectionnons des agneaux en provenance d’Irlande ou du Royaume Uni.

L’origine est renseignée sur chaque fiche produit de chaque pièce à viande.

Black Angus

 Le boeuf Black Angus, un produit d’exception

La Black Angus est une vache rustique, rare, à la robe noire qui séduit viandards habitués des bonnes tables pour sa finesse et son goût persillé. Originaire d’Ecosse, elle est élevée à l’air libre dans les grandes plaines désertiques des Etats Unis (Texas) ou glaciales comme l’Alaska mais sa réputation dépasse les frontières dans le monde entier. Sa particularité ? Sa chair qui a tendance à s’engraisser très facilement et uniquement à l’herbe ! Dans l’assiette, une viande d’exception, d’une finesse et au goût incomparable, généreusement persillée.

Wagyu

Le boeuf wagyu est la coqueluche des belles tables.

Cette viande ne se consomme pas comme notre steak européen.
Une viande d’exception, une qualité incomparable, un élevage spécial : le boeuf wagyu cumule les superlatifs. Vaut-il vraiment qu’on en fasse tout un plat ?

Blonde de Galise

pour produire une viande de cette qualité, le maître-mot est la patience.

Une des particularités est l’âge de l’animal…
Nous avons l’habitude de manger de la viande de boeuf issue d’animaux qui ont 25 mois au grand maximum, ces bêtes sont élevées pendant 12 à 15 ans (!!) exclusivement en pleins champs!

Et pour terminer, la viande est longuement rassie, puisque la période de maturation peut atteindre jusqu’à 3 mois.

Il s’agit du bœuf de Galice, une race espagnole à la robe blond-roux qui peut atteindre plus de 1m50 au garrot et peser jusqu’à 2 tonnes!

Nos viandes maturées

Une viande maturée est une viande qui a subi un processus de maturation consistant à faire reposer certains morceaux de race d’exception sur l’os pendant un laps du temps déterminé pour en affiner le goût.

C’est la transformation du muscle en viande, qui modifie la couleur, le goût et la texture de la viande.

Angus-eat.com se charge de du processus de maturation ses viandes d’exception afin de vous offrir un goût exceptionnel.